L’opération « Faut pas croire »

Ça va barder pour les idées toutes faites…

Dans son engagement citoyen, Au Bonheur des Mômes s’est toujours attaché à sensibiliser son public aux enjeux de notre société, par des moyens aussi adaptés que… festifs et décalés.

Aussi, dans la droite lignée de l’opération fil rouge du festival « Lâche tes écrans, viens voir du vivant ! » lancée à l’occasion de ses 20 ans, Au Bonheur des Mômes s’appliquera cet été à bousculer un peu la tendance aux poncifs et idées reçues en proposant aux enfants une pause propice à la réflexion et au développement de l’esprit critique, les invitant de fait à ne pas croire tout ce que l’on voit et entend dans ce monde d’hypermédiatisation où tout va très – trop – vite…

L’opération prendra la forme d’un atelier créatif où s’amuser à écrire des slogans et pensées sur des bâches, panneaux et autres supports sortis de la benne, avec l’impression de tee-shirts pour petits et grands, des prises de parole et même un concours de poèmes entre autres ateliers d’écriture.

 

Faire la chasse aux idées reçues et réfléchir sur ces différences qui nous rassemblent, la FOL74 propose un espace de réflexion autour de thèmes qui sont chers au festival.

 

« La fabrique à slogans ! » (n°12 sur le plan) est accessible avec le Pass-festival.

Tout public.

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Départ de la Manif’ quotidienne à 17h au stand Astrapi (n°16 sur le plan).

FOL