Ouverture du Festival au Chinaillon : Les Saltimbanques au sommet
Ouverture du Festival au Chinaillon : Les Saltimbanques au sommet

Pass-festival obligatoire et payant.

Au Bonheur des Mômes, on l’aime… alors on l’aide !

Tous acteurs du festival ! Pour maintenir l’envergure et la qualité artistique reconnue du Festival Au Bonheur des Mômes, tout festivalier est désormais appelé à contribuer.

Toute personne se rendant sur le festival doit être munie du « Pass-festival » garantissant la libre circulation des festivaliers dans la bulle du festival, et l’accès à  l’ensemble des espaces de jeux, déambulations et spectacles en plein air.

La réservation de spectacles en salle et d’ateliers est en sus.

Tous au Chinaillon dimanche 25 de 8h30 à 20h !

Le matin de 8h30 à 12h : marché traditionnel proposés par l’association des commerçants du Chinaillon.

L’après-midi de 14h à 20h : Les saltimbanques au sommet !
18 compagnies nous régaleront de leurs 37 représentations de spectacles en fixe et en déambulation, sans oublier des entresorts, des jeux, 1 manège écologique à propulsion parentale et un stand maquillage tout le long de la rue principale.

Et pour finir l’après-midi, ne manquez pas le spectacle pour tout public à partir de 5 ans « Les vacances barrées du Montreur », à 19h sur la scène de Lessy.

« Les Saltimbanques au sommet », c’est un avant-goût d’une semaine trépidante menée tambours battants dès le lendemain, au Grand-Bornand Village. Marionnettes, magie, cirque, contes, danse, théâtres… d’objets, d’ombres ou conté, comédie, musique, déambulations, ateliers, entresorts, jeux, lecture, poésie : de quoi faire le plein de rire et de rêves avant la rentrée !

Petite soif ou grosse fringale : profitez des nombreuses terrasses du Grand-Bornand Chinaillon pour vous restaurer… sans rien manquer du spectacle !

Navettes gratuites à partir de 13h
Départ de la gare routière au Grand-Bornand Village (arrêt skibus Villavit / ancienne gare routière) et près de la pharmacie au Chinaillon. Renseignements Maison du tourisme. Dernier retour du Chinaillon à 20h30.

MESURES DE SÉCURITÉ SUR LE FESTIVAL

Comme pour les années précédentes, le centre du village et Le Chinaillon connaitront une forte affluence.
Le dispositif de sécurité habituel sera renforcé pour être adapté aux exigences du Plan Vigipirate, dans le triple objectif de sécuriser, de dissuader et de rassurer et ce en coordination avec les services de l’Etat.

Ce dispositif de sécurité renforcé pourra occasionner des contraintes :
– de l’attente éventuelle aux portes d’entrées du festival ainsi qu’à l’entrée de certaines salles,
– des fouilles de sacs et/ou de poussettes.

Ce dispositif de sécurité supplémentaire ne permet pas d’assurer la sécurisation du Village et du Chinaillon en même temps.
Ainsi, le dimanche après-midi le festival se tiendra exclusivement au Chinaillon.
Les spectacles auront lieu de 14h à 20h.

CIRCULATION, STATIONNEMENT ET NAVETTES

CIRCULATION ET STATIONNEMENT :

Stationnement interdit entre la résidence le Jalouvre et le magasin Maroly sport du samedi 24/08 à 21h au dimanche 25/08 à 20h30

Routes fermées :
– entre La Place et le restaurant le Jalouvre dimanche 25/08 de 12h à 21h (sauf navettes et accès au vieux village pour les riverains)
– entre l’intersection de l’hôtel Les Cimes et Maroly Sport dimanche 25/08 de 6h à 21h (stationnement interdit à partir de samedi 24 août 21h).

Stationnement et circulation assurée sur la route de l’Envers du Chinaillon.

 

NAVETTES :

Service gratuit et renforcé ligne A – Village/Chinaillon (pour le confort de tous, merci de plier les poussettes)

– Départ de la gare routière au Grand-Bornand Village (arrêt skibus Villavit / ancienne gare routière) jusqu’aux spectacles, à proximité de la pharmacie et de l’arrêt Jalouvre au Chinaillon de 13h à 20h30, toutes les 15 minutes. Dernier retour du Chinaillon à 20h30 en direction du Grand-Bornand Village.

– Au Chinaillon, les bus desserviront uniquement les arrêts la Place, la Bergerie, l’Almet (l’aller comme au retour). Les arrêts route de l’Envers du Chinaillon et centre Chinaillon ne seront pas desservis.

– Au village, la ligne F assurera son départ et terminus à la télécabine du Rosay et ne desservira pas la gare routière.