Les coups de pouce aux jeunes compagnies

Rendez-vous sous le « Chapiteau Coup de Pouce », où vous découvrirez le travail de jeunes compagnies. Celles-ci participent à l’opération « Coup de pouce aux jeunes compagnies », en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie. Un prix du jury et un prix du public seront décernés. Les deux lauréats reçoivent une dotation de 2000€ du Conseil Départemental, et la compagnie qui est récompensée par le prix du jury est reprogrammée l’année suivante en salle sur le festival Au Bonheur des Mômes. 

 

les LAUREATS 2021

Melmac
(théâtre)

suisse

un bébé à livrer

PRIX DU PUBLIC

Une cigogne blessée confie un bébé qu’elle doit livrer à trois compères : un canard idiot, un lapin crétin et un gentil cochon un peu bougon. Leur mission : amener le couffin à Avignon. Mais aucun des animaux ne sait comment s’y rendre ! Dans une ambiance à la Tex Avery, un road-movie où la loufoquerie et l’absurdité sont omniprésentes, doublé d’une ode à l’amitié, à la solidarité et à l’ingéniosité.

son du bruit
(le)

sens (89)

iTo au pays des sons

PRIX DU JURY

iTo nous invite dans son jardin musical. Ce qu’il aime, c’est donner à entendre et nourrir l’imaginaire… Cet « instrhumain » joue de tout son corps comme d’un instrument. Il nous plonge dans un voyage sonore côtoyant les rives de l’Asie, de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, de l’Europe. En japonais, iTo signifie « le fil » . Pourquoi pas celui qui lie tous les êtres entre eux malgré leurs différences ?