Ayez la « festival altitude » ! Et rejoignez Le Grand-Bornand Chinaillon, à 6km du village, le dimanche 25 août pour une journée d’ouverture au grand air entièrement dédiée aux arts de la rue.
Les Saltimbanques au sommet ouvrent le festival en investissant la rue principale et les places du Grand-Bornand Chinaillon, à 6km du village, avec vue sur les alpages !
Festifs et bariolés, Les Saltimbanques au Sommet ouvriront pour la 1ère fois le festival dès 11h15 lors d’une grande parade descendant la rue principale du Grand-Bornand Chinaillon, avec vue sur les alpages !
Spectacles fixes ou en déambulation : de 11h à 19h15, la rue est aux artistes !
LA RUE AUX ARTISTES ET LES ARTISTES… À LA RUE, À PARTIR DE 11H CETTE ANNÉE !
Pour cette 32e édition, ce ne sont pas moins de 20 compagnies pour 23 spectacles qui nous régaleront ce dimanche 25 août, explorant tout le spectre des arts de la rue : magie, musique, cirque, théâtre, clown, improvisations et autres performances…
Parmi les incontournables du jour, retrouvez Mme et M. Bonheur et Paul-Henri Jeannel et ses chapeaux magiques, les installations ludiques et pleines de poésie du Théâtre de la Toupine, les impressionnantes marionnettes géantes de la compagnie Youplaboum ou les échassiers musiciens de Zurko. Côté coups de coeur, les apprentis astronautes des Sanglés associés à la compagnie En corps En l’air, proposeront avec Gagarine is not dead, une odyssée de l’espace sur fond de David Bowie. Une drôle de tentative à déjouer la gravité – dans tous les sens du terme – avec ce spectacle de voltige autour d’un agrès spectaculaire projetant ses acteurs jusqu’à 10 mètres au-dessus du public, présenté à 18h15 sur la scène de Lessy. Quant aux Espagnols de La Semilla Voladora, c’est grimés en vieillards qu’ils auront parcouru la rue à 11h15, 15h et 17h, semant des fleurs au gré de leur promenade dans une performance intitulée Birakolore. Une réflexion tendre et poétique sur le rôle de la vieillesse dans notre société, et la relation qui lie l’être humain à l’environnement.
Attention, stationnement limité au Chinaillon. Privilégiez les navettes gratuites et régulières entre Le Grand-Bornand Village et Le Chinaillon. Renseignements à l’Office de tourisme.
Tarif Pass-festival Journée Chinaillon : 5 €
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.