Les spectacles

Rendez-vous majeur de l’été culturel français, Au Bonheur des Mômes et sa programmation pleine d’audace et de douce folie secoueront à nouveau les plus de 90 000 festivaliers attendus cet été au Grand-Bornand. Réussite éclatante et modèle du genre, le rendez-vous européen du spectacle vivant jeune public titillera plus que jamais curiosité et ouverture d’esprit autour d’un plateau artistique aussi ludique que son ambition reste grande, avec pour fil(s) conducteur(s) le respect des différences et le vivre ensemble. Bousculant son monde, « l’Avignon des enfants » cultivera toute la semaine durant petits et grands bonheurs le temps d’une dernière grande récré… histoire de bien « faire les clowns » avant la rentrée, puisqu’il s’agit du thème de cet été ! Le jeudi 29 août sera, à ce titre, déclaré « Jour de Clowns » au Grand-Bornand. Nez rouge et esprit canaille de rigueur donc, pour les festivaliers grands et petits, la centaine de compagnies et d’artistes internationaux annoncés pour plus de 400 représentations de rue, en salle ou chapiteau, comme au fin fond des alpages… ça va encore faire un de ces foins !

Les festivaliers seront à l’affût des prouesses artistiques des 95 compagnies choisies pour 400 représentations de théâtre, nouveau cirque, danse, marionnettes, musique, arts de la rue, conte ou performance.

Des spectacles en salles ou en plein air, pour toute la famille dès 6 mois.

Certaines scènes en intérieur accueillent des compagnies qui jouent leur spectacle toute la semaine. D’autres spectacles ne sont présentés qu’à l’occasion d’une ou deux représentations, notamment au « Solaret » avec les « spectacles étoilés », au « Farto » et sous le « Chapiteau Coup de Pouce » où vous découvrirez le travail de jeunes compagnies. Celles-ci participent à un tremplin, en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie, à l’occasion de laquelle sont décernés un prix du jury et un prix du public.

Les scènes extérieures :
– Le Forum, qui accueille trois spectacles par jour à 10h30, 14h30 et 16h,
– La Grenette, où chaque jour à 17h30 se tient un spectacle tout public placé sous le signe des arts de la rue et chaque soir à 21h, place à la Zik des Mômes, scène musicale du Festival, en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie,
– La place Nomade, point de départ des déambulations

Pass-festival - Bulle des Mômes

Le pass festival vous ouvre les portes de la « Bulle des Mômes ». Deux grandes scènes en plein air, 25 spectacles par jour (dont 15 en déambulation), 37 amusements, 4 ateliers et 4 expos dans l’écrin d’un espace piétonnier sécurisé pour une plongée festive et colorée dans le monde des arts de la rue : tout l’esprit tendre et canaille d’Au Bonheur des Mômes sur un plateau !

Toute personne se rendant sur le festival doit être munie du Pass-festival garantissant la libre circulation des festivaliers dans la « Bulle des Mômes », et l’accès à l’ensemble des espaces de jeux, déambulations et spectacles en plein air.

La réservation de spectacles en salle et d’ateliers est en sus.

PROGRAMME

Les informations de programmation des spectacles sont également disponibles sur la billetterie en ligne.

BILLETTERIE