LE RENDEZ-VOUS EUROPÉEN DE SPECTACLES VIVANTS JEUNE PUBLIC

LE FESTIVAL LE PLUS TENDRE DE L'ÉTÉ

Fruit des amours du très visionnaire Théâtre de la Toupine d’Evian-les-Bains et du village haut-savoyard – à une époque certes pas si lointaine, 1992 – mais où le mariage entre culture et… cultures (en référence à l’intense activité agricole bornandine), passait pour contre-nature – Au Bonheur des Mômes voit, depuis lors, se croiser dans les alpages des compagnies venues des quatre coins du monde. Il mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques avec toujours cette même impertinence, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : « surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… ! ». Parenthèse enchantée et ramdam d’enfer, Au Bonheur des Mômes, c’est la dernière grande récré de l’été avant la rentrée pour tous les enfants de 0 à… pas d’âge, évidemment !

Spectacles

Fidèle à sa réputation d’enfant terrible des grands festivals français de l’été, Au Bonheur des Mômes en fera voir de toutes les couleurs à ses quelques dizaines de milliers de visiteurs, fort de ce qu’il se fait de mieux en matière de spectacle vivant pour jeune public à l’international.

Retrouvez cette année 300 représentations proposées dans 22 lieux de spectacles. Ça va faire un de ces foins…   

Ateliers

Lâche tes écrans et viens… créer, jouer ou apprendre avec des ateliers encadrés par des professionnels.
Tous les ateliers sont uniquement à la séance et ont lieu tous les jours durant le festival, du lundi 26 au jeudi 29 août 2024.

Amusements

Un univers propre au Festival vous attend dans un site entièrement décoré et piéton pendant la durée du festival, c’est une véritable et unique ambiance de fête qui s’installe au Grand-Bornand pendant toute une semaine. A vous les jeux en bois, le jardin musical, la tente à lire, la maison des tout-petits, le jardin des mini-mômes, les manèges…

Spectacles, ateliers, amusements ou expositions, découvrez tout le programme de la 32ᵉ édition du Festival du Bonheur des Mômes !

ZOOM SUR...

Pour cette 32ᵉ édition du rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public, dans le contexte déprimé que l’on connait, prime au rire et à l’humour ! Le festival prônant depuis toujours un certain nombre de valeurs – conscience écologique, droit à la différence, accès à la culture pour tous, liens intergénérationnels… – aura également à coeur sur cette édition de continuer à nourrir le lien parents/enfants.

Depuis plusieurs années, le festival Au Bonheur des Mômes est partenaire des magazines Alpes Magazine ou encore Terre Sauvage Magazine…

Rencontre avec des auteurs et des maisons d’édition atypiques, espace pour tout-petits, bibliothèques et librairie hors-les-murs…

Rendez-vous sous le « Chapiteau Coup de Pouce », où vous découvrirez le travail de jeunes compagnies. Celles-ci participent à…

FESTIVAL PRATIQUE

ACTUALITÉS

Attention, zone de fortes turbulences ! Ça va encore faire un de ces foins… Découvrez toutes les actualités.