Festival pratique

festival-pratique

Venir et circuler sur le Festival

Venir au Grand-Bornand

Parkings

Des parkings gratuits sont à votre disposition. Une équipe d’accueil vous indiquera les places disponibles.

Festival piétons

Tous les lieux du festival : centre village et rue principale du Chinaillon (le dimanche après-midi uniquement) sont fermés à la circulation et accessibles aux piétons uniquement.

Navettes

Des navettes vous permettent de circuler entre les différents hameaux du Grand-Bornand, en particulier entre Le Grand- Bornand Village et Le Chinaillon. Information et horaires disponibles à l’Office de tourisme.

Navettes gratuites le dimanche pour l’ouverture du Festival au Chinaillon. Départ gare routière au Grand-Bornand Village et de la Floria au Chinaillon.

Télécharger les infos pratiques des navettes


Profiter sereinement du Festival !

Le Festival n’est pas un marathon. En 6 jours, vous ne pourrez pas tout voir. Alors restez « zen » et profitez !

Les spectacles commencent à l’heure indiquée sur le billet. Aucune entrée n’est tolérée après le lancement du spectacle et aucun remboursement ne sera effectué en cas de retard.

Prévoyez un temps d’accès suffisant pour vous rendre d’un lieu à un autre et pour rejoindre certaines salles excentrées : « Tout là-haut, là-haut dans la montagne » avec accès en télécabine (compter 30 mn environ), salles du Savoy et de l’Ecole.

Tenez compte des tranches d’âge indiquées dans le programme, dans l’intérêt de vos enfants.


ENFANTS PERDUS

Afin d’éviter pleurs et grandes peurs aux enfants qui échapperaient à la vigilance des adultes, nous vous proposons 3 points de ralliement :
- Tente « Allô Maman Bobo » dans le Village des Mômes.
- Bar des mômes à l’Espace Grand-Bo.
- Point d’accueil près du Jardin musical.

Pensez à vous procurer un bracelet que votre enfant portera sur lui et sur lequel vous pourrez noter son nom et votre numéro de portable. Disponible gratuitement sous la tente « Allô Maman Bobo », à l’Office de tourisme, au Toupine’s Bar et sur les points accueil-billetterie.

Enfin, n’hésitez pas à vous adresser aux bénévoles du festival présents sur tous les sites, porteurs d’un badge et vêtus d’un tee-shirt « organisation » noir ou rouge.


RESTAURATION

Le festival vous propose :
Les stands sucrés et salés des parents d’élèves des écoles du Grand-Bornand sur la place des Mômes
Le bar des mômes et le Toupine’s bar avec Fruité – Pressade au Pré aux vaches (à l’entrée de la salle du Solaret) pour siroter une orangeade, en causant des dernières découvertes entre copains ou se restaurer entre deux spectacles.
Nouveau ! « le Yaourts bar » avec Giralp à proximité du Toupine’s bar, pour déguster un yaourt bio.
– Sans oublier les restaurateurs de la station, partenaires du festival.


 

Télécharger le plan du Festival