La vache déchaînée, vendredi 26 août
Aujourd’hui est publié le dernier numéro de la Vache Déchaînée pour l’année.  Mais ne pleurez pas, nous nous retrouverons l’année prochaine pour la 26ème édition de ce festival le plus tendre de l’été ! Nous nous engageons à continuer à recenser encore et encore les évènements et les spectacles, la météo et les interviews, les micro-trottoirs et les anecdotes pour que VOUS puissiez être au courant du meilleur du festival ! Mais non... Mais non. Ne nous remerciez pas… Le Bonheur des Mômes…
La vache déchaînée, jeudi 25 août
Aujourd’hui je voudrais vous parler du Jardin musical situé au Pré des Vaches.  Les enfants sont très heureux, je les ai vu beaucoup rire et jouer avec leurs parents. Vous découvrirez une grande roue qui fait de la musique. Pour y  arriver, les enfants doivent tourner cette grosse roue avec les mains. Il y a plein d’autres choses fabriquées avec des produits recyclés, une roue avec des  bouteilles remplies de sable, un circuit musical en canettes de soda,... C’était très émouvant de voir toutes ces familles…
La vache déchaînée, mercredi 24 août
Aujourd’hui, le festival et particulièrement les festijeux sont remplis d’une  multitude d’enfants comme des parents voulant s’amuser. Chaque année, la plupart des spectacles sont complets et les enfants sont  toujours aussi heureux de retourner dans leurs chapiteaux préférés ! Dans ce journal, retrouver les critiques des meilleurs spectacles de la journée,  l’interview de la compagnie Voyageur Debout, mais aussi la réaction de M. Bonheur face à l’enfant caché de Mme Bonheur. Bref, ce journal le plus déchaîné du festival conseillé par Benzo promet de…
Zoom Cie Mister Alambic et son cirque et pique
Le cirque des puces tient tout entier, pensionnaires et matériel, dans une boîte capitonnée de velours. Une table, une nappe blanche, et voilà le cirque installé. Mêlant prestidigitation,  manipulation d’objet et comédie, Cirque et Pique met en piste une troupe de puces présentée par leur dresseur, bonimenteur et globetrotteur, toujours à la recherche de la puce rare… Sous les arbres Tout public dès 5 ans Cirque de puces – 20 mn Du lundi 22 au vendredi 26 août O’puce 1 : 11h, 12h, 16h, 17h et 18h30 O’puce 2 : 11h30, 12h30, 16h30, 18h et 19h Tarif : 3 €
La vache déchaînée, lundi 22 août
Vous cherchez un festival plein de joie et de rires !! Vous avez trouvé, c’est ici au Bonheur de Mômes. Cette énorme fête plait beaucoup aux petits comme aux grands, qui  retombent en enfance. Alors que certains participent depuis sa création, d’autres le découvrent chaque année et deviennent accro à leur tour. Le public arrive de la France entière et même au-delà, pour vivre ce moment magique. Tous ces accents différents se mélangent joyeusement pendant une semaine. 25 ans et personne ne…
Zoom cie : Les zenfantillages
Approchez, approchez ! Les Zaccros d’ma rue vous invitent à découvrir leur entresort forain, un espace entièrement consacré aux petits et grands Zenfants qui savent s’amuser ! Du classique « chamboule tout » à la divination douteuse, de la pêche aux canards améliorée à la piste de danse improvisée, tout (ou presque) sera possible dans cet incroyable petit cirque revu à la sauce Zaccros ! Place de l’Illustre famille Burattini Tout public Entresort forain – 1h Dimanche 21 août à 15h, 16h et 17h et du lundi 22 au vendredi 26 août à 10h30, 11h30, 14h30 et 15h30. Tarif :…
Mesures de sécurité sur le festival
Comme pour les années précédentes, le centre du village et Le Chinaillon connaitront une forte affluence. Le dispositif de sécurité habituel sera renforcé pour être adapté aux exigences du Plan Vigipirate, dans le triple objectif de sécuriser, de dissuader et de rassurer et ce en coordination avec les services de l'Etat. Ce dispositif de sécurité renforcé pourra occasionner des contraintes : - de l’attente éventuelle aux portes d'entrées du festival ainsi qu'à l'entrée de certaines salles, - des fouilles de sacs et/ou de poussettes. Ce dispositif de sécurité supplémentaire ne permet pas d’assurer la sécurisation du Village et du Chinaillon…
Ouverture du Festival (exclusivement au Chinaillon) : Les Saltimbanques au sommet
Mesures de sécurité sur le festival Comme pour les années précédentes, le centre du village et Le Chinaillon connaitront une forte affluence. Le dispositif de sécurité habituel sera renforcé pour être adapté aux exigences du Plan Vigipirate, dans le triple objectif de sécuriser, de dissuader et de rassurer et ce en coordination avec les services de l'Etat. Ce dispositif de sécurité renforcé pourra occasionner des contraintes : - de l’attente éventuelle aux portes d'entrées du festival ainsi qu'à l'entrée de certaines salles, - des fouilles de sacs…