Mai 11
Pré-programmation 2016
11 Mai, 2016. 0 Comments. Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Le Grand-Bornand, zone de forte(s) turbulence(s)… Rendez-vous majeur de l’été culturel français, Au Bonheur des Mômes et sa programmation pleine d'audace et de poésie canaille feront à nouveau référence, cet été, au Grand-Bornand. Plus de 90 000 festivaliers petits et grands attendus sous chapiteaux, au détour de la place du village comme au sommet des alpages, à l'affût des prouesses artistiques des quelque 86 compagnies soigneusement choisies pour 345 représentations : entre théâtre, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes se plaît à mélanger les genres au gré d'un festival mixant, dans un joyeux tintamarre, toute…
Mai 12
Léo Bassi confirmé, sacré foin en vue !
12 Mai, 2016. 0 Comments. Spectacles, Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Carte blanche à Léo Bassi (anti)pape de la pop culture ! Événement dans l’événement - rien de moins tant l’artiste se fait rare sur les scènes françaises – Léo Bassi ne pouvait faire l’impasse sur le festival Au Bonheur des Mômes, à l’occasion des 25 ans de l’événement. Moments… « cultes » garantis ! Idéaliste inguérissable, agitateur tous azimuts et provocateur de génie, Léo Bassi aime secouer la normalité, vider le quotidien de sa banalité. Avec 130 ans de cirque familial derrière lui, il perpétue la tradition de l’esbroufe, la vraie, au point de faire de lui un des artistes…
Mai 12
« On veut du BONHEUR ! »
Aux petits comme aux grands bonheurs, Au Bonheur des Mômes dira « oui », cet été ! Plus qu’un slogan, ce sera même le maîtremot de cette 25e édition du festival, décliné sur tous les tons au gré, notamment, d’un atelier manif’ dont le festival a le secret… Dans son engagement citoyen, Au Bonheur des Mômes s'est toujours attaché à sensibiliser son public aux enjeux de notre société, par des moyens adaptés autant que décalés. Une trentaine  d’ateliers ludiques et instructifs jalonneront cette année encore la semaine des festivaliers, qui pourront notamment s’initier en famille à l’art – plus délicat…
Mai 12
Au Bonheur des Momes, dénicheur de talents !
12 Mai, 2016. 0 Comments. Spectacles, Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Vitrine de la nouvelle scène jeune public internationale, la programmation d’Au Bonheur des Mômes fait aussi référence auprès des professionnels. Près de 300 programmateurs se retrouvent ainsi, chaque fin août au Grand-Bornand, pour y découvrir, entre autres, les nouveaux talents mis en lumière dans le cadre de l'opération « Coup de Pouce aux jeunes compagnies ». L'initiative, née d'un partenariat mené avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, offre la possibilité à des artistes émergents de se produire face à un public et un jury avec, à la clé, un prix doublé d’une aide à la diffusion. Le Grand-Bornand a…
Mai 12
Zoom Cie : Joe Sature et ses joyeux osselets
12 Mai, 2016. 0 Comments. Spectacles, Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Dans Autorisation de sortie, quatre imbéciles heureux fraîchement échappés de l’asile investissent la rue pour présenter le spectacle musical qu'ils ont créé à la sueur de leur (fertile) imagination. Une occasion exceptionnelle pour eux de livrer leur vision fantaisiste de la musique et de la mise en scène. Au final, c’est à un tour de chant complètement timbré qu’aura droit l’assistance  médusée, au fil d’un spectacle brut de décoffrage, construit avec les moyens du bord et porté avant tout par la folle envie, pour ses protagonistes, de profiter d’une permission accordée. « A mourir de rire… », à en croire…
Mai 12
Pour les tout-petits aussi, du vrai… du costaud !
12 Mai, 2016. 0 Comments. Spectacles, Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Festival le plus tendre de l’été, Au Bonheur des Mômes pense aussi aux tout-petits avec, cette année encore, plusieurs spectacles simples et profonds à voir dès 6 mois. On y découvrira notamment : Héliotrope Théâtre– dès 6 mois Fantaisie graphique pour trois joueurs, le spectacle Confetti / Graffiti mélangera tous les ingrédients du spectacle pour bébé : marionnettes, objets sonores, couleurs et vidéo autour d’un   personnage référent, « Petit Bonhomme », et de sa rencontre avec l’autre, tour à tour attirant, inquiétant, complice ou joyeux. Compagnie Mélimalo – dès 18 mois Création festival, le spectacle Parenthèses, par la Compagnie Mélimalo,…
Mai 12
Zoom cie : Voyageur Debout
12 Mai, 2016. 0 Comments. Spectacles, Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Autoproclamés « acteurs sociaux » (et à raison), les très engagés artistes du Voyageur Debout livreront, avec la pièce de théâtre Samuel, leur vision propre de la différence, thème cher au festival Au Bonheur des Mômes, à travers les pensées d’un enfant trisomique… sur le point de naître. Fruit d’un travail de deux ans auprès d’enfants atteints de trisomie 21, Samuel offrira une partition sensible, forte et belle de la profonde humanité de ses auteurs.
Mai 12
Zoom cie : Zut
12 Mai, 2016. 0 Comments. Spectacles, Zoom. Posted By: Au Bonheur des Mômes
Les Rolling-Stones du rock pour enfants, ni plus ni moins, seront au Grand-Bornand cet été… fort de ses sept albums à succès et d’autant de collaborations prestigieuses (Aldebert, Yves Jamait…) le trio référence à qui l’on doit notamment la comédie musicale Trotro fait son cirque aux Folies Bergères, foulera cet été les planches de la Zic des Mômes, scène rock du festival. Mélange  irrésistible entre Titeuf et Tryo, Zut en Fiesta !, puisque tel est le titre de leur concert, amusera les enfants autant qu’il régalera les plus grands, riche d’une énergie communicative…
Mai 12
Génération Festival
Ils auraient pu (et même dû…) devenir des champions, à l’image de leurs copains d’école Tessa Worley ou des frères Midol, qui excellent sur les planches… de ski ! Eux, ce sont les jeunes artistes du Grand-Bornand. Piero, Laëtitia, Guillaume ou encore Hugo, ont pour point commun d’avoir grandi en même temps que le festival Au Bonheur des Mômes. Au point de se retrouver aujourd’hui  sous la bannière du collectif Melting-Paint, qui contribuera à animer, lui aussi et à sa façon, cette 25e édition du festival. En marge du Bar des Mômes, buvette « officielle » du festival, le Café…
Jan 25
La Vache qui lit, un vache de prix
Tu as entre 8 et 12 ans ? Découvre les 5 romans sélectionnés par le festival, donne ton avis et viens rencontrer les auteurs lors de la journée spéciale « Prix de la Vache Qui Lit », mercredi 24 août 2016 sous la Tente à Lire au Grand-Bornand à l’occasion de la 25ème édition du festival…