Gagnez votre séjour en famille avec Sophie la girafe
Sophie la girafe, marque incontournable du premier âge et Au Bonheur des Mômes, le rendez-vous européen de spectacles jeune public, s’associent pour la deuxième année consécutive ! Retrouvez Sophie la girafe dans l’espace des tout-petits au festival et tentez votre chance pour gagner 1 séjour tout-compris festival en participant au jeu concours organisé par Sophie la girafe et le festival. Pour participer, rendez-vous jusqu'au 31/07 dans l'un des magasins participant à l'opération pour récupérer un bulletin de participation. LISTE DES MAGASINS PARTICIPANTS : JOUECLUB : Sallanches, Verdun, Domarin, Monaco, Les Abrets, Crolles, Valence,  Soisson, Chatte, Vauchelles, Gap, Langueux, Soissons SAJOU :…
Le département de la Haute-Savoie
Le Département de la Haute-Savoie complice du Bonheur des Mômes avec : - L’opération “Coups de Pouce”, tremplin théâtral qui permet à neuf jeunes compagnies françaises (moins de 7 ans d’existence) de présenter leur travail devant le public et un jury de professionnels. A la clé, une aide à la communication et à la diffusion pour les compagnies primées. Remise des prix du Jury et du Public le vendredi 26 août à 17h sur la scène de la Grenette. - La Zik des Mômes, la scène musicale du…
« On veut du BONHEUR ! »
Aux petits comme aux grands bonheurs, Au Bonheur des Mômes dira « oui », cet été ! Plus qu’un slogan, ce sera même le maîtremot de cette 25e édition du festival, décliné sur tous les tons au gré, notamment, d’un atelier manif’ dont le festival a le secret… Dans son engagement citoyen, Au Bonheur des Mômes s'est toujours attaché à sensibiliser son public aux enjeux de notre société, par des moyens adaptés autant que décalés. Une trentaine  d’ateliers ludiques et instructifs jalonneront cette année encore la semaine des festivaliers, qui pourront notamment s’initier en famille à l’art – plus délicat…
Au Bonheur des Momes, dénicheur de talents !
Vitrine de la nouvelle scène jeune public internationale, la programmation d’Au Bonheur des Mômes fait aussi référence auprès des professionnels. Près de 300 programmateurs se retrouvent ainsi, chaque fin août au Grand-Bornand, pour y découvrir, entre autres, les nouveaux talents mis en lumière dans le cadre de l'opération « Coup de Pouce aux jeunes compagnies ». L'initiative, née d'un partenariat mené avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, offre la possibilité à des artistes émergents de se produire face à un public et un jury avec, à la clé, un prix doublé d’une aide à la diffusion. Le Grand-Bornand a…
La Vache qui lit, un vache de prix
Tu as entre 8 et 12 ans ? Découvre les 5 romans sélectionnés par le festival, donne ton avis et viens rencontrer les auteurs lors de la journée spéciale « Prix de la Vache Qui Lit », mercredi 24 août 2016 sous la Tente à Lire au Grand-Bornand à l’occasion de la 25ème édition du festival Au…
Léo Bassi confirmé, sacré foin en vue !
Carte blanche à Léo Bassi (anti)pape de la pop culture ! Événement dans l’événement - rien de moins tant l’artiste se fait rare sur les scènes françaises – Léo Bassi ne pouvait faire l’impasse sur le festival Au Bonheur des Mômes, à l’occasion des 25 ans de l’événement. Moments… « cultes » garantis ! Idéaliste inguérissable, agitateur tous azimuts et provocateur de génie, Léo Bassi aime secouer la normalité, vider le quotidien de sa banalité. Avec 130 ans de cirque familial derrière lui, il perpétue la tradition de l’esbroufe, la vraie, au point de faire de lui un des artistes…